Energie renouvelable

Vous souhaitez réduire votre facture énergétique tout en protégeant l’environnement ?
Et si vous utilisiez une énergie renouvelable ?
En effet, la réglementation applicable dès 2020 prévoit que toutes les nouvelles constructions devront être positives en énergie. Chaque nouvelle maison devra utiliser au minimum une énergie renouvelable.

Afin d’anticiper cette nouvelle réglementation, ENRsol vous propose des solutions efficaces pour la rénovation ou la construction de votre maison :

1 L’aérovoltaïque pour produire votre électricité et récupérer la chaleur produite par les panneaux,

2 Le photovoltaïque pour produire votre électricité,

3 La thermodynamique pour chauffer votre eau sanitaire.

1 L’aérovoltaïque

L’aérovoltaïque, qu’est-ce que c’est ?
L’intérêt d’une installation aérovoltaïque est de valoriser les deux faces des panneaux photovoltaïques. La face exposée au soleil produit de l’électricité tandis que de l’autre côté, un système de ventilation innovant récupère la chaleur produite par les panneaux.

Un système de production d’énergie encore plus performant
-  L’idée vient d’un constat simple : pour produire 1kW d’électricité, un panneau photovoltaïque va générer 3 kW d’énergie thermique grâce à l’énergie solaire reçue. Au lieu d’être perdue, la chaleur produite par le panneau va être récupérée et injectée dans votre maison, sous forme d’air chaud.
En ventilant l’air chaud produit par les panneaux solaires, le système aérovoltaïque améliore leur productivité ! Le renouvellement de l’air assure en effet un rendement supérieur de l’installation photovoltaïque, pouvant atteindre jusqu’à 30%.
Electricité photovoltaïque et chauffage de votre maison
-  En plus de produire de l’électricité, l’installation aérovoltaïque participe au chauffage de votre habitation. Ce système est relayé à un thermostat intelligent : lorsque la température intérieure est inférieure à celle souhaitée, la chaleur récupérée sous les panneaux est soufflée dans votre maison. Dans une maison bien isolée, cette solution peut vous faire économiser jusqu’à 50% sur votre facture de chauffage !
Une climatisation écologique et naturelle
-  Une installation aérovoltaïque réalisée par ENRsol contribue également au rafraichissement de votre maison en été. La nuit, l’air extérieur est cette fois rafraîchi par l’effet radiatif des panneaux solaires. Il est alors utilisé pour abaisser la température de votre chambre sans que vous ayez à ouvrir la fenêtre. Vous laissez ainsi dehors les insectes et le bruit.
Renouvellement de l’air pour un intérieur sain
-  Une installation aérovoltaïque fournit un meilleur service de ventilation qu’une VMC traditionnelle et fonctionne par insufflation haut débit. Le renouvellement de l’air intérieur vous assure un air sain en toutes saisons et sans perte de chaleur.
ENRsol maîtrise votre installation.

2 Le Photovoltaïque

Avec le photovoltaïque, vous consommez l’électricité que vous produisez !
-  L’énergie produite par vos panneaux solaires peut être utilisée pour répondre à vos besoins en électricité. Plutôt que de vendre votre énergie photovoltaïque à EDF, vous pouvez l’utiliser pour alimenter vos appareils électriques domestiques (votre chauffage, votre eau chaude sanitaire, l’éclairage, etc.)
Devenir autonome en électricité
-  Les panneaux photovoltaïques peuvent être raccordés au réseau électrique de votre maison. Aux heures ensoleillées, vos appareils utilisent l’énergie produite par votre installation.
Cependant, pour être totalement autonome en énergie, cela requiert l’installation d’un système de batteries, qui vont stocker l’électricité produite que vous ne consommez pas en journée. Une fois stockée, cette électricité peut être utilisée à n’importe quel moment du jour ou de la nuit.
L’inconvénient est que ce type d’installation représente un gros investissement, difficilement rentabilisable à ce jour. C’est pourquoi ENRsol propose une solution alternative.
-  Consommez l’énergie photovoltaïque dont vous avez besoin et revendez le surplus à EDF
-  Les solutions d’autoconsommation sélectionnées par ENRsol vous permettent d’utiliser l’électricité produite pour vos besoins en énergie électrique. Aux heures ensoleillées, lorsque les panneaux solaires produisent le plus d’énergie, celle-ci est utilisée pour faire fonctionner vos appareils (chauffage, climatisation, chauffe-eau, éclairage, machine à laver, lave-vaisselle, etc.).
Le surplus d’énergie produit, au lieu d’être perdu, est envoyé dans le réseau électrique. En compensation, EDF vous verse un revenu dont le montant varie en fonction de la quantité d’énergie envoyée dans le réseau électrique commun.
-  Contrôle de votre consommation d’électricité et de votre production
-  L’installation de compteurs électriques distincts vous permet de connaître quelle quantité d’énergie vous produisez, combien vous en consommez, et quelle part est revendue à EDF.
Pour optimiser la consommation de votre énergie verte, il existe de nombreuses solutions domotiques. Il vous suffit de programmer vos appareils pour qu’ils consomment l’électricité au moment où elle est produite.
Ainsi, aux heures les plus ensoleillées, votre chauffe-eau, votre système de chauffage ou climatisation, ou même vos appareils électroménagers se mettent en marche. Ce sont autant d’électricité gratuite utilisée et d’économies réalisées sur votre facture énergétique.

3 La Thermodynamique

Economisez jusqu’à 70 % d’énergie pour chauffer votre eau sanitaire ?
Avec le chauffe-eau Thermodynamique ENRsol, c’est désormais possible !

Vous pouvez bénéficier d’aides financières et de subventions pour la réalisation de travaux d’économies d’énergie à votre domicile. Afin de connaître le montant des aides auxquelles vous avez droit et le coût de vos travaux de rénovation énergétique, ENRsol vous propose une étude gratuite et sans engagement.

Devenez AUTONOME en énergie
Vous aussi, dès aujourd’hui, à l’aide votre toit, vous pouvez produire votre énergie pour votre maison, votre voiture... et consommer votre propre énergie !!!

Cette maison à énergie positive produit déjà près de 3 fois plus d’énergie qu’elle n’en consomme !!

PDF - 548.3 ko




Téléchargement

UP