Isolation thermique par l’extérieur

Savez-vous que 30 % des pertes énergétiques de votre maison pourraient être évitées grâce à une meilleure isolation des murs par l’extérieur ?

C’est en partant de ce constat que l’obligation d’isolation en cas de travaux importants a été mise en place depuis le début 2017.
En effet, la loi relative à la transition énergétique pour la croissante verte (LTECV) crée, à son article 14, une obligation de mettre en œuvre une isolation thermique à l’occasion de travaux importants de rénovation des bâtiments, comme un ravalement de façade ou une réfection de toiture.
Cette mesure permet de profiter d’un projet de travaux importants pour y greffer des travaux d’amélioration énergétique, en mutualisant les coûts et gênes liés aux travaux.

l’Isolation Thermique par l’Extérieur

Réaliser l’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) avec ENRsol, c’est faire le choix d’une isolation performante et esthétique pour valoriser son patrimoine tant sur le plan de l’embellissement de la façade que sur celui des économies d’énergie.
En effet, il serait vraiment dommage de ne pas isoler quand un ravalement est prévu : Le surcoût est absorbé par la réduction du taux de TVA, le crédit d’impôts et l’économie de chauffage réalisé.
D’autre part, comparée à une isolation des murs par l’intérieur, cette méthode permet de supprimer les ponts thermiques et de mieux protéger les murs des variations climatiques.
Cette technique assure également une continuité avec l’isolation de votre toiture et bien sûr ne modifie en rien l’intérieur des pièces.
Les matériaux isolants ont fait d’importants progrès ces dernières années. Pour les équipes ENRsol, il est devenu presque aussi facile d’isoler une vieille façade que d’intervenir sur une maison récente.

La première étape consiste à fixer des panneaux de polystyrène expansé, ou de laine de bois ou de roche soit collés, soit vissés sur la façade.

Pour une finition de type enduit, cette couche d’isolation extérieure est ensuite recouverte d’une fibre de verre et de résines qui donnent aux panneaux d’isolant la même solidité qu’un mur maçonné classique.

Enfin, la finition décorative est réalisée ou une plaquette décorative peut être collée comme sur un mur sans isolant, en choisissant la forme et sa couleur.

Dans le cas d’une finition de type bardage, l’isolant est recouvert d’un pare-pluie, d’un lattage puis du bardage en bois ou panneaux de couleur

Avec les solutions de bardage ENRsol, vous pouvez désormais allier modernité et développement durable.
Les bardages utilisés par ENRsol sont garantis jusqu’à 30 ans pour le support et 10 ans (assurance décennale) pour la pose.

Visualisez les différentes solutions : http://www.enrsol.fr/Video-isolation-d-un-comble-perdu

La rénovation des façades

Dans tous les cas, avec ou sans isolant par l’extérieur, vos murs doivent être protégés des intempéries.

Une façade dégradée met l’habitat en danger. La rénovation des façades avec une solution ENRsol permet de prévenir les risques de dégradations et de redonner un aspect neuf à l’habitat.

L’hydrofuge retenu par ENRsol permet de protéger vos murs des attaques extérieures telles que l’humidité ou la pollution grâce à ses propriétés autonettoyantes.

Les fissures que nos techniciens repèrent lors de l’inspection technique seront également traitées afin de prolonger la durée de vie de votre rénovation.







UP